Le système de vidéo protection / vidéo surveillance vous permet de savoir ce qui se passe chez vous lorsque vous n'y êtes pas. A l'aide d'un ordinateur ou d'un smartphone 3G ou 4G, vous pouvez accéder à l'ensemble des caméras et vidéos stockées de votre logement.
Votre système de vidéo protection / vidéo surveillance est en fonctionnement standard. Suivant l'équipement, les vidéos et les images sont accessibles à l'aide d'un ordinateur ou d'un smartphone connecté à internet haut débit (3G ou 4G).
Lorsque vous activez le système de vidéo protection / vidéo surveillance, celui-ci repère les mouvements à l'intérieur de votre logement ou à proximité et vous en informe
Vous pouvez alors vérifier, ou faire vérifier par un centre de télésurveillance, l'exactitude de l'alerte donnée.
Les images peuvent être sauvegardées pour être utilisées comme preuve.
Après avoir visualisé la réalité de l'intrusion, et seulement dans ce cas, vous pouvez demander l'intervention des forces de l'ordre (police ou gendarmerie) ou de votre société de sécurité privée.
Les caméras ne doivent pas filmer la voie publique sans autorisation préfectorale
Les personnes susceptibles d'être filmées doivent en être averties et des panneaux doivent signaler le système de vidéo protection à chaque entrée du local d'habitation
Une déclaration auprès de la CNIL est obligatoire si les images sont enregistrées
Durée de conservation des images limitée à 1 mois
Les produits proposés étant des solutions professionnelles, un niveau avancé en bricolage, électricité et électronique est recommandé.
Dans tous les autres cas, nous sommes à votre disposition pour établir avec vous un devis comprenant matériel et installation.
1 - Pose, paramétrage et formation à l'utilisation de vos systèmes de vidéo protection sur les Pyrénées Orientales (sur devis)
2 - Aide téléphonique à l'installation et au paramétrage de vos systèmes de vidéo protection PROTECPéO
3 - Assistance aux démarches administratives (Déclaration normale CNIL, demande d'autorisation préfectorale...)