Votre système de sécurité est capable de détecter, en fonction de sa configuration et de son équipement, un certain nombre d'évènements pouvant survenir dans votre logement : intrusion, incendie, accident de la vie courante.
La télésurveillance permet, lors de la détection de l'un de ces évènements, de prévenir en plus des voisins et des proches, une société dont le rôle sera de lever le doute sur l'évènement et de mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour en réduire les conséquences.
L'action de la société de télésurveillance peut alors prendre plusieurs formes : appels aux forces de l'ordre ou aux pompiers, vérification du site par un patrouilleur, gardiennage de votre logement suite à un cambriolage, organisation de réparations en votre absence.
La réponse dépend essentiellement des options souscrites mais le tarif varie entre 15 et 40 euros mensuels. A ce tarif se rajoutent les éventuels frais pour des interventions en dehors du cadre du contrat.
PROTECPéO agit comme intermédiaire technique entre le souscripteur du contrat et la société de télésurveillance. Nous disposons de plusieurs partenaires qui pourront vous proposer une large gamme de prestations à même de répondre à vos besoins.
La souscription se déroule en trois étapes :
Etape 1 : Grâce à notre connaissance des prestataires, nous vous proposons le contrat le plus adapté à vos besoins, à votre système de sécurité et à la localisation géographique de votre logement.
Etape 2 : Vous souscrivez à l'offre de télésurveillance proposée ou à toute autre offre de votre choix compatible avec votre matériel.
Etape 3 : Notre équipe raccorde votre matériel au centre de la société de télésurveillance et procède aux tests de fonctionnement
La société de télésurveillance et le souscripteur du contrat sont ensuite liés par contrat et gèrent ensemble l'intégralité de leur relation : facturations, interventions, modifications de contrat.